Bélouga

Bélouga est entrée dans notre vie en Août 2017. Elle était très attendue. Cela faisait longtemps que Marie recherchait un chien à adopter. Mais il fallait qu’il rassemble certaines conditions :  pouvoir vivre en appartement, accepter le chat…Lorsqu’elle a découvert Bélouga sur le site d’une association ce fut pour elle un vrai coup de foudre.

Belouga arrivait de Guadeloupe, ramenée avec d’autres chiens par Allerte-SOS, une association qui organise régulièrement des rapatriements d’animaux  en détresse. Un travail remarquable, réalisé par des volontaires qui offrent leur temps, leur toit et leur amour pour sauver des animaux  maltraités, abandonnés ou menacés d’euthanasie et qui sans leur intervention rapide seraient condamnés. 

Alerte-SOS les achemine en France et leur cherche des maîtres adoptifs. Mais en attendant de trouver ces derniers, les animaux sont pris en charge par des familles d’accueil.
Ces personnes qui reçoivent  provisoirement les animaux chez elles ont l’importante et délicate tache  de soigner, redonner goût à la vie et confiance dans les humains, à des chiens souvent mal en point. Elles vivent des relations fortes avec ces animaux  qu’elles voient ensuite partir pour une nouvelle vie. On mesure leur générosité et toute la gratitude que leur doivent celles et ceux qui se voient ensuite offrir un compagnon tel que Bélouga.

Pauline, a accueilli Bélouga qui  arrivait à Roissy avec une douzaine d’autres «  créoles », enfermés en soute dans leurs cages. Bélouga venait de passer la première année de sa vie attachée par une courte corde, battue, mal nourrie et agressée par les chiens. Il fallut tout lui apprendre : courir, monter des escaliers, jouer...
Pauline, partie quelque temps en vacances dans le Sud, s’aperçut là-bas que Bélouga était sur le point de mettre bas. Notre petit berger créole mit au monde 6 adorables chiots. Ce sont aujourd’hui tous de très beaux chiens, trois fois plus grands que leur mère et qui ont chacun trouvé une famille où ils s’épanouissent. De notre côté, nous dûmes patienter jusqu’à la fin du sevrage avant d’accueillir la maman. Une autre aventure commençait.

Arrivée de Bélouga et ses compagnons à Roissy – Avril 2017
https://www.youtube.com/watch?v=Tz42giydlgI


Bélouga et ses enfants
L’association ALERTE SOS.
Pour adopter un chien ou un chat, s’engager dans la protection animale, faire un don, ou simplement se renseigner .
Site web: http://www.alertesos.com/
Facebook :
https://www.facebook.com/asso.alerte?fref=ts
 
 
accueil
présentation
belouga
dernières-images
albums
sélection
contact
suite